REPRENDRE LE SPORT APRÈS UNE LONGUE INTERRUPTION

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Le retour du soleil vous incite à reprendre le sport et c’est tant mieux !
Nos coachs UNIK 24h Fitness vous guident pour reprendre en douceur et éviter tout risque de blessure ou une démotivation sur la durée.
Reprendre le sport en douceur à petit prix chez Unik 24h Fitness

Je détermine mes objectifs

Vous avez décidé de vous remettre au sport. Pourquoi avez-vous entrepris cette démarche ? Est-ce pour vous raffermir ? Pour perdre du poids ? Pour être en forme ?
En déterminant un objectif précis, vous pourrez mieux cibler les activités physiques qui vous conviennent. Nos coachs sont là pour vous y aider !
Pour vous affiner, rien de tel que le cardio  (marche sportive, corde à sauter, vélo elliptique, trampoline…).
Pour vous muscler et vous raffermir, on travaillera particulièrement certains muscles grâce à des exercices ciblés ( travail du muscle transverse pour une meilleure tenue et un ventre plat par exemple…)
 

Je fais un bilan médical

Si vous n’avez pas fait de sport depuis un moment, nous vous conseillons de voir votre médecin auparavant pour un bi    lan, notamment si vous avez plus de 40 ans.
Carole Maître, médecin à l'Institut National du Sport, Expertise et Performance (INSEP), explique : «Quand on arrête le sport, la masse musculaire, la densité osseuse et la consommation d’oxygène diminuent. Quand on reprend, on est donc moins performant et on s'essouffle plus rapidement.»
 

Je travaille des exercices qui me plaisent

Pour ne pas renoncer, il faut déjà un intérêt fort au départ. Nous vous invitons à choisir des exercices et activités qui vous plaisent. En ayant du plaisir à les faire, vous conserverez plus facilement votre motivation.
 

Je m’échauffe avant ma séance

On fait souvent l’impasse sur cette étape qui est pourtant primordiale.
En prenant le temps de vous échauffer, vous ménagez votre corps, vous aurez moins de courbatures le lendemain…

J’y vais progressivement

Fixez vous des objectifs faciles au départ : une reprise de running de 10 à 15 mn les 2 premières semaines, puis allongez progressivement le temps de course. Comme dit le vieil adage « Qui veut aller loin ménage sa monture... » !

 

L'offre UNIK du mois

 

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Crédit photo : pixabay