COMMENT NE PAS PRENDRE DE POIDS PENDANT LES FÊTES

Accueil

Vous angoissez à l’idée de ruiner vos efforts pendant les fêtes de fin d’année ? Grâce aux conseils avisés des coachs de Unik 24h Fitness vous pourrez vous faire plaisir, tout en restant raisonnable. Rassurez-vous, avec quelques astuces, vous allez voir qu'il est tout à fait possible de profiter des festivités sans prendre de poids.

 

des fêtes au top sans prendre de poids avec unik 24h Fitness en savoie chambéry La ravoire

Continuez à faire du sport

Même si les fêtes ne vous permettent pas d'être aussi assidu sur le plan sportif, essayez de maintenir une activité physique pendant cette période. Vous pourrez ainsi éliminer les toxines plus facilement. Essayez de concentrer vos séances de sport le matin. Cela vous permettra d'utiliser les nutriments de ce que vous mangerez pour la récupération. Vous limiterez ainsi le stockage et la prise de poids.

Vous aimez la course à pied ? Vous apprécierez de sortir pour vous dégourdir les jambes et admirer le paysage.
Vous préférez vous entraîner à la salle ? Les salles de sport Unik 24h Fitness de Chambéry et La Ravoire restent ouvertes pendant les fêtes et ce toujours 7j/7 et 24h/24. Maintenez vos séances hebdomadaires dans votre planning en allégeant au besoin le contenu.
Si vous partez loin de chez vous, pensez à prendre un tapis et des affaires de sport. Vous pourrez improviser une séance de renforcement musculaire (et même y convier vos proches). Enfin, pour lier l'utile à l'agréable, n'oubliez pas les marches digestives en famille.

 


Surveillez votre alimentation

Quelques jours avant, optez pour une alimentation saine et équilibrée en évitant les excès.
Freinez la consommation d’aliments lourds ou difficiles à digérer et favorisez les fruits et légumes, naturellement riches en fibres. Préférez également le poisson blanc qui est une excellente source de protéine et qui contient moins de matières grasses que la viande.
Hydratez-vous suffisamment. Vos reins seront beaucoup sollicités pendant les fêtes, autant préparer le terrain dès maintenant.

Attention, l’erreur à ne pas commettre juste avant d'entamer les festivités, c'est d’adopter un régime restrictif voire de jeûner. Vous serez affamé et vous mangerez plus que de raison pour compenser cette privation par la suite. Ce sera complètement contre-productif.

Le jour J, ne vous jetez pas sur l’apéritif qui n'est qu'une mise en bouche. La suite sera tout aussi gourmande. Si vous avez déjà profité du foie gras au repas précédent, privilégiez les fruits de mer qui sont plus sains et plus digestes.
Si vous y tenez, goûtez à tout, mais ne vous resservez pas. Il y aura bien assez à manger jusqu'au dessert. Quant aux boissons alcoolisées, elles sont ultra caloriques et n'apportent rien de bon à l'organisme. Consommer de l’alcool ralentit le processus d'élimination des graisses et favorise par conséquent leur accumulation dans l’abdomen. Privilégiez un bon verre de vin ou du champagne à d'autres boissons telles que le whisky ou le Jet 27 qui sont beaucoup plus chargées en sucre.

Vous savez maintenant comment faire pour éviter de trop prendre de poids entre le réveillon de Noël et le jour de l’An. Vous n'avez plus qu'à appliquer tous ces conseils et surtout : profitez pleinement de ces instants festifs !

 

Nos coachs vous attendent pour un entraînement spécial aux clubs de Chambéry et La Ravoire !