VENTRE PLAT : LES EXOS QUI MARCHENT

Accueil

Pour un ventre plat, un régime adapté est important mais ne suffit pas.
Les coachs vous livrent leurs secrets poiur un ventre plat avec des exercices faciles à réaliser au club ou à la maison.

ventre plat les exos qui marchent avec Unik 24h Fitness

L'alimentation : votre alliée

On fait attention à ce qu’on met dans notre assiette

  • éviter les boissons gazeuses qui vont favoriser les ballonnements au profit d’eau plate agrémentée pourquoi pas de quelques gouttes de citron,
     
  • on privilégiera les soupes de légumes verts brûle-graisses,
     
  • mieux vaut éviter de consommer des féculents le soir pour éviter le stockage de glucose et donc de graisses.

Les exos qui marchent (vraiment!)

Accordez-vous quelques minutes dans la semaine pour faire vos exercices sur un tapis mousse.
Vous verrez rapidement des résultats en pratiquant 3 fois par semaine sur une durée de 10 à 15mn.
La régularité est indispensable à la réussite de vos objectifs !

 

  • Les montées de genoux : on relève alternativement le genou gauche puis le droit vers le buste tout en rentrant le ventre,
     
  • Le mountain climber :  on se met en position comme pour faire des pompes bras tendus et on ramène les genoux au buste alternativement comme si vous grimpiez une montagne. Bien penser à rentrer le ventre.
     

  • Le gainage : on se met en position comme pour faire des pompes à la différence que l’on se pose sur les avant-bras, le corps en parallèle au sol, jambes tendues.
    On tient pour commencer 1 mn et on augmente progressivement pour arriver à tenir 2 à 3 mn. Ne lâchez rien, pensez au résultat !
     

  • Abdominaux genoux /poitrine : allongé(e) au sol sur les fesses et en appui sur les avant-bras, on remonte le buste tout en ramenant alternativement les genoux à la poitrine sans jamais poser le pied à terre
     

  • Le laveur de vitres : allongé(e) au sol, les bras perpendiculaires au corps (forme croix), on balançe les jambes tendues et jointes d’un côté puis de l’autre.
     

  • Le pont : allongé(e) sur le tapis de sol les bras le long du corps, on remonte le bassin vers le haut pour faire un pont sans toucher avec les fesses et en contractant les abdominaux.


Si vous avez des questions, les (supers) coachs sont là pour vous aider, corriger votre position pendant les exercices.
Bonnes séances  !

  • La planche sur le côté : on garde le bras dans l’alignement de l’épaule .Tendez le bras gauche sur le flanc et montez les hanches afin que votre corps dessine une diagonale sans cassure des épaules jusqu'au cheville. (cf photo). Tenez la position pendant 60 secondes, puis faites la même chose de l'autre côté.

 

Crédit photo : unik fitness La Ravoire