REMPLACER SON FOOTING

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Vous avez l'habitude de faire des séances de running ou footing mais cela s'avère plus compliqué avec le confinement et les règles sanitaires imposées par la crise de Covid 19.
Les coachs ont sélectionnés pour vous quelques exercices qui vont vous permettre de brûler des calories comme lors d'un footing !

 

remplace ton footing avec Unik 24h Fitness Chambéry la Ravoire Savoie

Commencez par faire de la place autour de vous dans votre salon, en enlevant plantes et chaises. ce serait dommage que vous vous blessiez.
Les plus chanceux pourront faire les exercices sur leur terrasse ou dans leur jardin.
N'oubliez pas de récupérer entre chaque exercice environ 5 à 10 secondes.

  1. Echauffement
    Effectuez quelques rotations de la tête : de haut en bas, de gauche à droite, des tours de tête dans un sens puis dans un autre pendant 20 secondes.
    Faites ensuite 20 élévations latérales des bras en veillant à rester le dos droitet que les bras ne montent pas plus qu'à hauteur d'épaules.
    Faites quelques rotations du buste d'un côté puis de l'autre , les pieds restent bien au sol.

  2. Pompes
    Effectuez une série de 20 à 30 pompes.
    Si c'est trop difficile, prenez appui sur les genoux

  3. Jumping Jack
    Passez ensuite à 40 jumping jack : En position initiale debout, bras le long du corps, réalisez un saut en écartant à la fois les jambes et les bras jusqu’à toucher vos mains au dessus de votre tête.

  4. Chaise
    Trouvez un mur et adossez-vous à celui-ci en formant un angle droit avec vos cuisses comme si vous étiez assis.
    Tenez ainsi pendant 1 mn

  5. Planche
    A défaut de faire le mur... faites la planche en tenant au moins 30 secondes (à renouveler 2 fois)
    Mettez-vous dans la position de la planche . Vos avant-bras et vos orteils touchent le sol.
    Maintenez votre torse droit et rigide. Votre corps doit former une ligne bien droite.

    Mettez-vous dans la position de la planche (comme sur la photo ci-dessus). Vos avant-bras et vos orteils touchent le sol. 2. Maintenez votre torse droit et rigide. Votre corps doit former une ligne complètement droite, des oreilles aux orteils.

    Découvrez l'astuce ici : https://www.comment-economiser.fr/bienfaits-exercice-de-la-planche.html
  6. Montée de genoux
    Relevez alternativement le genou gauche puis le genou droit en direction de vos mains placées devant vous à l'horizontale.
    Le but étant que les genoux viennent toucher les mains.

  7. Step sur chaise (ou marche)
    Commencez à vous déplacer en montant et en descendant de la marche. On inspire en montant, on expire en descendant.

  8. Planche latérale
    On termine la séance par un exercice de planche latérale
    Munissez-vous d'un tapis de sol pour ne pas avoir mal au coude.
    Faites la planche en gardant les pieds joints sur le côté gauche et en décollant bien le bassin, tout en prenant appui sur l'avant bras.
    Rentrez bien vos abdominaux et respirez calmement.
    Renouvelez de l'autre côté.

 

N'oubliez pas, pendant le confinement en en attendant la réouverture des salles de sport Unik 24h Fitness de Chambéry et La Ravoire, les coachs UNIK se mobilisent sur les réseaux sociaux pour vous coacher lors de séances en ligne !